Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

Ashes to ashes, donut to donut

Publié le 17 Décembre 2009 par yaN in Chansons-Poèmes

Je suis la trombose persistante de l'intestin grêle d'Evermore
Je flâne sur la luxure désuette de certains nantis non privilégiés
Je bourdonne à l'oreille de l'haruspice qui me raconte que des conneries sans aucun remords
Je crêve d'envie de violer cette conscience qui me triture les harpions depuis des années

Je me sens comme le visionnaire du monde Incertain
Je suis le furoncle sur ma gueule qui me nécrose aussi les mains
Je pourrais éventuellement dévorer toutes les âmes qui traînent ici bas
Mais je ne suis qu'un humain, couvert d'os et de chair, qui se sent terriblement las

Les vies m'apparaissent avec une certaine vacuité toujours plus alarmante
J'ai le regard de quelqu'un qui s'est fait saucer par une froide averse
Je m'enfonce un peu plus dans la spirale nauséeuse des nuits glaçantes
L'on voudrait voir de moi que je sois capable de détruire cette sombre herse

Je suis la trombose persistante de l'intestin grêle d'Evermore
Celle qui à chaques coups se rapproche un peu plus de la mort
Cependant, à force de chercher, j'ai solution trouvée
De celles que je ne peux divulguer, mais tacitement vous faire partager...
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ta question était allons-nous nous croiser?Nous croiser peut-être......<br /> Et même voir plus si......... possibilté!<br /> Mais la vrai question est plutôt:souhaites-tu me croiser?<br /> Je te laisse sur les paroles de notre cher ami Jonathan "All I want is life it's to be happy!"(oui, ce soir je suis d'humeur guillerette!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ben ouais ! Ma mère m'a dit du bien de toi, donc ça m'intrigue...Alors là, tout a toute mon attention, tu dois être la seule personne qui m'ai fait une référence à<br /> KoRn depuis très longtemps...Savais-tu que KoRn était le groupe qui m'a le plus marqué ? C'est celui qui m'a ouvert au Metal, qui m'a encouragé à faire de la musique, et qui m'a fait ressentir que<br /> je n'étais pas un fantôme. Bref, je n'ai que des éloges pour ce groupe malgré la mode de ces pseudos métaleux qui consiste à critiquer sans savoir...<br /> <br /> All in life is to be happy...happy ! (Issues)<br /> Sur cet album j'aime bien la très courte 4U aussi...Un hommage aux Korn-Kids (dont je faisais partie hihi), mais qui résonne aussi comme le prélude d'une chanson d'amour.<br /> <br /> Ps: Si réponse, envoie plutôt un mail, car sinon on va s'éloigner du sujet de l'article ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Seras-tu parmis nous en cette nouvelle année? Et oui Marie m'a dit que ton frère vennait dans notre cher département et que tu serais peut-être du voyage!<br /> Marie en serait vraiment très heureuse. Et elle a vraiment besoin d'être heureuse en ce moment!!!!!!!<br /> et puis juste en passant, ya pas que Marie qui serait contente!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tout à fait ! Les nouvelles vont vite dans le coin ^^<br /> Finissant à 16h le 31 décembre, je fonce direct au Havres pour voir le frangin, histoire de bien se retourner la tête...Et ensuite on remonte dans les Ardennes voir notre chère Maman et faire un<br /> coucou aux grand-parents ! Pour la date exacte je ne sais pas, je pense que ce sera vers le 5 janvier, peut-être avant...J'aurais aimer faire Noël avec Maman et mon frère, ça fait très longtemps<br /> qu'on ne l'a pas fait, mais on va se rattraper. Je suppose qu'on se croisera là-bas alors ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Cher Evermore,<br /> Je me permets d'écrire ces quelques mots ici, j'éspère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. La lecture de ton poème m'a donné une frénétique envie de coucher tout çà sur papier (ou plutôt sur<br /> écran).Alors c'est sûr, comparé à toi c'est du pipi de chat mais j'en avais besoin. Et il y a quelque chose qui me dit que tu saura le lire.<br /> <br /> Il neige. Je ne suis pas sortie. Comme d’habitude.<br /> <br /> <br /> Cet appartement me parait trop grand, trop froid, trop nostalgique. Comme d’habitude.<br /> <br /> <br /> Noël, champagne, toasts et bûche. Même pas de sapin cette année. Déprimant. Comme d’habitude.<br /> <br /> <br /> Et cette bouteille qui m’appelle, inlassablement. Nouveau placebo ! Non, elle ne m’aura plus. Et pourtant, cela serait si simple,<br /> si jouissif. Ne plus rien voir, ne plus rien entendre, ne plus rien penser !<br /> <br /> <br /> Et toi, qui ne comprend rien, qui n’a jamais rien compris ! Shut up !<br /> <br /> <br /> 11ème étage : çà serait si facile… Mais non, ce n’est pas ce que je veux. Je veux du vrai, du réel, de l’intense, du<br /> vivant !Je veux que tu partes, toi et tout ce qui va avec!<br /> <br /> <br /> Pourquoi y croire encore, après tout çà ?<br /> <br /> <br /> Parce que tu es là, tu as toujours été là. Parce que la vie a fait que je te ressente du plus profond de mes tripes. Parce que tu me<br /> relèves quand je tombe et que tu m’achèves quand je sombre.<br /> <br /> <br /> Parce que maintenant on est deux dans cette galère. Toi, petite boule de poils. Et que ta présence m’apaise, un peu.<br /> <br /> <br /> Parce que tu es là, quelque part. Toi, qui fera que la vie, la vrai, celle que je veux et pas celle que je subis, sera réelle. Elle ne<br /> sera plus un rêve à demi conscient.<br /> <br /> <br /> Il ne neige plus.<br /> <br /> <br /> It comes alive and I die a<br /> little more.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu fait référence à ton chat et à la boisson ? Si c'est le cas, je connais ça aussi tu sais, donc je vois où tu veux en<br /> venir...Mais non ce n'est pas du pipi de chat, et tu as bien fait de me faire partager ça, merci !<br /> La bouteille est toujours à côté de moi...Sans pour autant que je sois alcoolique, elle me permet de me déshinniber complétement afin de m'aventurer dans ce cortex qui pense à beaucoup trop de<br /> choses pour lui tout seul. C'est bien d'écrire, ça fait travailler le style et la mémoire, et puis ça soulage. Et c'est mieux quand on partage tout ça, comme tu l'as fait.<br /> Je cherche aussi ce fameux bien-être...<br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très bon tout ça, dès lors que tu nous happe dans la froideur de ton univers, on peut dire que c'était gagné.Perso j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci Sharivan...J'ai fait un petit tour chez toi, je vais te laisser des coms car il y a des trucs qui me font marrer ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> Texte fort, écrasant<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Effectivement...Merci !<br /> <br /> <br />