Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

L'envie de tout-rien

Publié le 13 Mai 2008 par yaN in Chansons-Poèmes

Un monde. Une bulle autour de nous. Notre monde.
Tu as le regard humide d'une colère qui gronde
Tu marches seul de façon schématique
Et tu penses fuir, loin de cette vie bourrée de tiques.

Ton souffle saigne, et le bout des doigts te piquote
Mais tu avances toujours, l'air désinvolte,
Par des années de clopes et d'ongles bouffés
Dans ces rues que tu nommes mélopée. 

Ce type là-bas doit penser au lendemain
Mais toi tu rêves, l'envie de tout-rien
Cette femme te dit :"Je t'aime, relève la gueule !"
Mais toi tu crêves, besoin d'être seul.

Je te reconnais toi, dans cette foule
Celui qui erre et qu'on juge maboule
Je fus toi, il y a déjà un temps certain
Mes bras t'enveloppent, je suis ton copain...

Commenter cet article
P
Je crois que je peux te comprendre... Je crois aussi que l'on a tous plus ou moins la sensation d'avoir perdu l'absolu.<br /> Et puis, un jour, il y a ce regard que l'on n'attendait plus...
Répondre
D
Concernant "Le jeu de mot composés"<br /> <br /> Bonjour yaN<br /> <br /> Heureuse aussi de faire ta connaissance.<br /> Ta proposition est très pertinente et très bien construite. Personnellement j'y vois là, une très belle réussite à cet exercice de jeu de mots composés. <br /> <br /> Très cordialement <br /> Dominique
Répondre
P
Je vois que ça gratte... et que ça picote !<br /> Les mots sont posés, toujours galopants derrière cette blessure errante.<br /> Et toi, de quoi as-tu envie ?
Répondre
Y
<br /> Je ne sais pas, j'essai sûrement de trouver une réponse dans mes textes. Si, j'ai envie de quelquechose, une chose que j'ai perdu<br /> et que je pense, ne retrouverai pas. Cela va au-delà d'avoir perdu quelqu'un, une émotion, ou un objet. C'est plus transcendant que çà, ou alors je suis juste devenu comme ça...Mais la réponse<br /> naîtra un jour.<br /> <br /> <br />