Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

Bifurcation

Publié le 15 Mai 2008 par yaN in Jeux - délires...

Ceci est la résultante d'un jeu d'écriture proposé par Moun (lvoir mes liens). Dans ce jeu, il faut faire une prose ou un poème en utilisant les 10 mots suivants:

- absolument - impossible - arbre - doucement - contrainte - rêver - hallucilogène - jouissance - sommet - résister

Etant parfois joueur, je me suis laissé tenter, surtout que ces mots m'inspirait beaucoup. Voici donc ma proposition:

Elle me forçât à lui donner cette chose qu'elle voulût absolument
Le coeur en lambeaux, je la regardais me quitter doucement
Je ne lui connu que cette contrainte pour rêver
L'amour me rendît impossible toute tentative de lui
résister
Lentement, ce poison hallucilogène imprégnât ses veines
Je coulais à la pensée de me retrouver seul, face à ma peine
Au paroxisme de sa jouissance, elle vît notre arbre marqué, planté à un
sommet
Ce fût le signe pour elle, le moment de partir en paix...

Rendons à César ce qui est à César, si le jeu vous intéresse et que vous voulez participer, allez voir le blog de Moun, catégorie "jeu d'écriture", article "jeu de mots composés", et publiez votre compo...Vous pouvez bien sûr m'en laisser un exemplaire ici, je ne suis pas contre...Bon jeu !

Commenter cet article
F
Les excuses me ravissent et me suffisent j'pleure plus ! lol !A bientôt
Répondre
Y
<br /> Roooh ! You know what ? I'm happy...Et puis avec moi, on rigole plus qu'on ne pleure. Si l'inverse devait arriver, je m'enferme à double tour et je ne sors plus<br /> ^^<br /> <br /> <br />
F
T'es cruel c'était pas rigolo sniff!
Répondre
Y
<br /> Pleure pas voyons...Allez, je m'excuse, voilà, tu veux un câlin ?^^<br /> <br /> <br />
F
J'aime bien jouer ! je tente sur les mots de ton ami :La fin des haricots ,De sa baguette magiqueMa Mie, d'un geste bien tragiqueUn soir m'en a mis plein les dents!Le brouillard, le froid, la pluie, brument depuis lors mon horizon.La foudre m'a terrassé, s'est écroulé le ciel de mes idées folles,Déchu, anéanti , je traine depuis tremblant sur mes guibolles:Une prose, une philo merdique, un pêt de fumerollesPeiné j'écris tout un bourbier de conneries , de casseroles...Les pages de toute une vie décorent mon bureauEntre romans et livres de poèsie d'un putain d'alcoolo,Les yeux noyés dans les flots de l'amer d'un vieux Bordeaux. 
Répondre
Y
<br /> Wahou....Hey Podechagrin, viens voir ça !!! J'ai honte, je ne l'ai même pas faite celle-là..Du coup, je vais m'y atteler...Bravo la fée, c'est géant, et ça m'a bien<br /> fait marrer !<br /> <br /> <br />
P
tiens, un nouveau jeu: lumière, féconde, pluriel, substance, néant, encore, ténèbre,épine, liquide, douceur. A toi de jouer!<br /> et un autre pour de rire: haricots, casserole, baguette, pêt, bordeau, mie,pluie, soir,Philo, dents. J'attends avec impatience!!!!!!
Répondre
Y
<br /> C'est marrant, je pense que le deuxième sera plus simple ^^ Je ferais ce petit jeu ce soir, je répondrai sur ton blog. Cette aprem c'est répète, espérons qu'il y<br /> aura de la bière sinon je sens que mon larynx va pas aimer !! A peluche !<br /> <br /> <br />
M
YaN, je viens ici aussi te féliciter pour la réussite de ce texte ! Certains mots inspirent plus que les autres et provoquent le petit truc qui fait qu'on prend la plume ! Je reste toujours admirative devant cet élan !<br /> Merci et au plaisir
Répondre
Y
<br /> Merci de tes encouragements Moun...J'aime beaucoup ton dernier article "Il faut que je vous dise..." A bientôt.<br /> Signé: le cramé ;-)<br /> <br /> <br />