Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

De jour comme de nuit

Publié le 24 Mai 2008 par yaN in Jeux - délires...

Ceci est ma réponse à un jeu d'écriture de la part de mon amie Podechagrin (voir mes liens). Je devais faire quelquechose de ces 10 mots:

- lumière - féconde - pluriel - substance - néant - encore - ténèbre - épine - liquide - douceur -

Voilà ma proposition:

J'aime les choses de pleine overdose
Prenons encore un peu de ce liquide de roses
Toute cette substance aurait dû éveiller ta méfiance
Pourtant, tu avales cette douceur avec insouciance

En flirtant avec le néant, j'apprivoise la ténèbre
L'épine dorsale vascillante, je me câbre et plie mes vertèbres
Ton envie devient féconde, mon désir devient pluriel
Eteins donc la lumière, et partons pour le septième ciel...

Commenter cet article
T
J'ai aussi joué sur les mots de Podechagrin pour donner ceci :<br /> Assommé de lumière à l’orée du néant,<br /> Sorti des ténèbres par l’accès à la ronde<br /> D’un peuple pluriel à l’audace féconde,<br /> J’ai crié pour marquer en douceur cet instant.<br /> <br /> Encore que certains disent haut qu’en substance<br /> J’eus préféré bien sûr rester dans le liquide<br /> Car en rien l’aventure à l’humaine naissance<br /> N’aura retirer ni l'épine ni le vide.
Répondre
Y
<br /> Wooh...Bravo ! J'ai lu à haute voix, et j'ai chanté en fin de compte. Très joli, ça sonne bien en tout cas. Sympa ces petits jeux non ? Ca permet d''avoir et de voir<br /> nos propres lignes directrices à nos "délires"...Merci pour ton passage topotore, je ne manquerais pas de laisser cette fois quelques commentaires à ton blog que j'ai déjà visité...<br /> <br /> <br />
P
Ben vraiment, çà le fait... Mais j'attends le deuxième!!! Trop facile de me dire que tu vas convier Philo à cette recette et de pas me raconter!!
Répondre
Y
<br /> Elle arrive, elle arrive, promis...J'y travaille, j'essai de la rendre terriblement drôle...^^<br /> <br /> <br />