Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

...a dream

Publié le 23 Juillet 2008 par yaN in Bouts de vie

Aussi longtemps que je me souvienne, je fais toujours le même cauchemar. De par sa nature extrêmement angoissante et répétée, je redoute chaque nuit d'y replonger, me réveillant à coup sûr, le corps recouvert de sueurs. Le voici:

Je suis sur un immense échiquier, côté noir. Sur la case de la reine, et seul. L'échiquier semble infini et le ciel est de couleur noir anthracite. Sur ma gauche et flottant dans les airs, une horloge "Dalienne" tourne très lentement ses aiguilles dans le sens inverse avec la puissance sonore d'un crash de boeing. En face j'aperçois une rangée de petits points blancs, se rapprochant de plus en plus. Je ne peux pas bouger, et mes yeux visualisent que cette rangée est composée de fourmis. Elles se rapprochent encore plus, l'horloge accélère, je ne peux toujours pas bouger, les fourmis sont à 20 cases de moi et sont rangées en ordre de bataille. L'horloge tremble, 10 cases, les fourmis grandissent, rapetissent, s'élargissent et s'amincissent, défiant ma perception. Mon corps devient tout noir, 5 cases, les fourmis sont aussi grandes qu'un building et lèvent leurs mandibules enrobées d'éclats de silex. J'ai peur, je convulse, mon corps se transforme, mes yeux deviennent rouge et une aura néfaste se dégage de mes pores. Les fourmis s'abattent sur moi. Je tombe dans le néant avec une vitesse folle, et me réveille.

Il me semble avoir crier, ou grincer des dents. Je dois prendre une douche...Je ne sais comment interpréter ce truc: je n'ai pas peur des fourmis loin de là, le jeu d'échec est l'un de mes jeux favoris, et le temps je m'en fous. Mais c'est flippant...

Je sais quelques trucs scientifiques sur les rêves: par exemple, vous savez celui où vous tombez de très haut, celui où vous êtes propulsé à pleine vitesse sur une falaise, ou celui où vous êtes poursuivis par une avalanche, et qu'à coup sûr vous vous réveillez en sursaut ? Et bien en fait c'est votre cerveau qui vous envoie un signal électrique pour vous prévenir que vous faîtes de l'apnée pendant votre sommeil, et que celui-ci n'est donc plus alimenté...
"Hey Ducon, réveilles-toi, tu ne respires plus !!"

Si vous en avez, des cauchemars semblables, faîtes tourner, on se fera peur ^^


Découvrez Clint Mansell!
Commenter cet article
D
YaN,Je n'avais pas réalisé, mais ta musique va joliement, tragiquement, avec celle que j'avais dans la tête au moment d'anéantir, de tuer mes blogs et leurs commentaires qui m'étaient si précieux... J'en suis triste, mais c'est mon seul moyen de me protéger, de protéger ma princesse, de protéger ma vie...
Répondre
Y
<br /> Et cette protection fonctionne ? J'espère que oui en tout cas...Oui j'ai le chic pour foutre des musiques à ambiances, ma tête est une vrai redio, faut me voir au<br /> boulot j'arrête pas de fredonner un truc ! Au plaisir et a bientôt l'ami !<br /> <br /> <br />
D
Simplement pour te dire que j'arrete, dès ce soir, tous mes blogs pour raisons personelle... Aussi, je continuerais à venir te lire et à te déposer des commentaires... Mais tu n'auras plus le bonheur, ou pas, de me lire... Voilà, je suis désolé...mais pour vivre heureux, vivons cachés...
Répondre
Y
<br /> Oo...Pardonne l'expression, mais "merde"...Je ne dirais pas que c'est dommage; un blog est une trace de vie et il nous appartient le choix d'anéantir ou pas cette<br /> trace, je dirais simplement que cela m'attriste que tu arrêtes car j'aime beaucoup le côté frais et fragile de tes articles...En tout cas tu seras toujours le bienvenu sur mon blog, et comme tu<br /> m'as fait savoir que tu arrêtais (je t'en remercie), je compte sur toi pour me faire savoir le jour de ton hypothétique retour...Bien à toi Dumb, mes meilleures pensées, et bonne continuation ! A<br /> bientôt...<br /> <br /> <br />
P
Je vois pas mal de choses là dedans... Toi dans une société qui ne te convient pas, au milieu d'une foule qui te bouffe, des gens tellement pas comme toi qu'ils en sont monstrueux et tous semblables... Et tu ne plieras pas, alors tu tombe dans le néant... Enfin un truc comme ça! C'est peut-être un peu ta situation sociale qui te bouffe, et ça te bouffe depuis si longtemps. Les autres sont des fourmis... Déjà à l'école t'étais pas comme eux... Enfin, y'a de quoi entamer une jolie analyse!!!Joliment raconté et quelle musique!!!
Répondre
Y
<br /> J'aime beaucoup les musiques de films, surtout celles faites par de sacrés monstres...C'est sûr c'est pas évident à interpréter ce truc, tout ce que je sais c'est<br /> qu'il est très régulier, avec 2ou 3 modifs par ci, par là...Merci de cette analyse Dr Podechagrin, je vous recommanderais ^^<br /> <br /> <br />
P
Beaucoup de symboles là dedans , j'avoue c'est flippant ce genre de reves..Pour l'apnée j'savais pas , merci de l'info !Perso , le rêve flippant c'est avec des ponts , j'suis en voiture , le pont s'écroule , ma ceinture se bloque ...enfin tu vois le genre , mais c'est plutot dû à un traumatisme en vélo sur le pont de calais ! :DOu alors ce sont toujours des jeux ,des missions qui tournent mal , un peu comme toi..Penny lane arrete de raconter ta vie.Si , arrete.Bon ,bah... puisque que c'est comme ça je rentre chez moi :DAu plaisir Milouz ;)
Répondre
Y
<br /> Dans le genre fatalité et pas de bol, le tien est pas mal non plus ! On dirait une recherche de stabilité, mais quoi que tu fasses, c'est perdu d'avance...Le jeu doit<br /> être celui du jeu de la vie, où l'on se cache derrière une facette, comme un barrage, pour résister avec force aux "imprévus"...Enfin je ne sais pas. Merci de ce partage Penny, a bientôt !<br /> <br /> <br />
D
Flippant en effet... Mais ne cherchons pas à interpréter tous les rêves, tous les cauchemards... oul a vie perdrait son sens...Bien à toi !
Répondre