Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

La foire

Publié le 5 Août 2008 par yaN in Bouts de vie

Il y a des jours comme ça, malgré le beau temps, où l'on s'emmerde. Je tourne en rond, lion en cage, je bosse ce soir, donc j'attends. Clopes, crayons, sac, veste en cuir, go...Un crochet par la Caisse d'Epargne, histoire de faire pisser l'écureuil pour me payer quelques verres. Tiens, la foire aux manèges est là...Allons voir. Après les traditionnelles autos-tamponneuses, les machines à sous et les attrapes couillons vitrés, je tombe nez à nez avec une antiquité ludique: la machine à boxer. C'est quand même incroyable qu'en 2008 ce truc ait encore du succès ! Des gens mettent 20 centimes, le punching-ball descend de son support, et PAN ! On y fout une droite (ou gauche) bien chargée pour mesurer notre force de frappe grâce à la petite aiguille qui tournoie dans le sens des aiguilles d'une montre, et qui vous grade du status de "mauviette" à "force de Hulk". J'observe...

Un groupe de jeunes casquettés s'exclaffe et se mobilise devant l'engin
"Un coup d'boule, j'vais lui mettre un coup d'boule" s'exprime l'un d'eux
_ Ouais biloute, vas-y, explose-le !
Le quidam en question met 20 centimes dans la machine, et prend son élan...
"Vas-y mec, tue-le !"
Il court à toute allure, droit comme un i, le regard fixé sur le punching-ball...Un câble traîne à mi-parcours...Je pouffe d'avance...Avec la force d'inertie que vous imaginez bien, le pauvre se prend les pieds dans le câble, et prend son envol tel l'oisillon bourré du samedi soir, pour enfin s'emplafonner la tronche sur...le cadran de l'aiguille, et non sur le punching-ball ! Un brin sonné, ses potes se foutent de lui, tandis qu'il baisse la casquette avec un vague "aïe", encore sous le choc et surtout honteux...

Je les regarde partir, et reste devant l'appareil...Il me défie le bougre. Je sors une pièce, l'insère, le punching-ball descend. Me viens une question: mais qu'est-ce que je fous ici ? J'y répondrai plus tard. Je frappe, boum..."Z'êtes mou !" me dit l'automate.
_Ah oui ? Machine ou pas, tu vas morfler carogne !
Je remet une pièce, j'imagine une tête antipathique à la place de mon sparring-partner...
"Et PAN ! Tinlinlin Tinlinlin Tinlinlin...!!!"
_Vous êtes un professionnel !" s'exclame l'automate

Non mais...Bon, l'autosatisfaction assouvie, je continue ma route, et passe la tête haute devant les quelques spectateurs. Le primitif a du bon parfois...

The eye of the tiger...Yeeeaaahhhh !!! AAAADDDRRRIIIEEENNNNEEE....hem

Découvrez Survivor!
Commenter cet article
N
Je suis passée à la foire il y a plus d'une semaine et je suis tombée sur les machines dont tu parles avec son lot de kéké autour. J'ai repensé à ton article et je me suis dit que vraiment tu décrivais bien, j'imaginais la scéne devant moi.
Répondre
F
Hey! tu es parti en vacances sans dire au revoir ?Parceque là je m'inquiète , je me dis pas que... un des jeunes du jeu de punshing ball, était jalou et qu'au tir à la carabine pour gagner un nounours, s'est fait notre Ever more lol !Bonnes vacances et à bientôt !
Répondre
Y
<br /> Mais non, j'ai juste fait un "break". Et puis pour me faire passer l'arme à gauche, faut s'armer d'une certaine patience...Mais je suis là la Fée, j'arrive !!!<br /> <br /> <br />
D
Mais, si je ne m'abuse, tu n'as pas répondu à ta question... mais...qu'est-ce que tu foutais là ???Bien à toi et à tes lecteurs YaN
Répondre
Y
<br /> Euh...Je...J'ai quelquechose sur le feu...^^<br /> <br /> <br />
P
C'est marrant, j'ai vu les mêmes l'autre soir à la fête sur le port ! C'est donc toi qui a explosé la tête à Biloute ! lolAlors, c'est quand les vacances ? 
Répondre
Y
<br /> Ouech, je lui ai explosé le tarbouif à cet empaffé d'automate, et vlan...aie, ma main...<br /> <br /> <br />
F
alors là , je suis consterné ! tu t'es adonné a ce qui est généralement considéré comme le degré zéro de la kékétitude ... si encore , c'était dans le cadre d'une expérience sociologique d'infiltration pour dynamitage interne , mais meme pas . C'était juste pour répondre au besoin primaire d'impressionner la belette qui était spéctatrice ( y en as toujours , dis pas le contraire  ) . ou , pire encore , juste pour le plaisir de tatanner quelque chose qui ne rends pas les coups pour passer tes nerfs ! bref .... meme s'il m'est arrivé par le passé d'y errer , j'ai toujours considéré que les foires n'avaient pas une bonne influence sur la nature déjà si versatile de l'etre humain . Mais comme il est de nature humaine de faire des choses débiles ( et je peux me montrer trés humain , des fois ), il n'est pas impossible que j'y retraine mes guetres un jour ....ps : toute rumeur qui dirait que j'ai participé a un concours de Hi-kick sur cette dite machine serait bien sur de la pure calomnie calomniante . Et toutes photos me montrant physiquement en train d'y officier ne serait qu'un vil montage pas gentil .
Répondre
Y
<br /> Faux, je n'ai pas chercher à impressionner la belette locale, t'as vu leur tronche, sérieux ? En plus j'ai pas de diamants aux oreilles alors...Oui c'était plutôt<br /> l'anti-stress du moment ! J'aime beaucoup ton com, tu as une telle façon de dire les choses, ça ne peut que m'emmener dans un joli badinage solitaire...<br /> <br /> <br />