Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tannière

Dépôt d'idées, pas encore exploitées. Dépôt de pensées, de mots, comme l'envie irrésistible de coucher ça sur papier. Quand ça gratte, il faut gratter !

Pulsion légumière

Publié le 16 Avril 2009 par yaN in Coups de blues - ou coups de gueule

http://www.deezer.com/track/2161547

Le jour où le monde n'avait plus de saveurs. Je vais avoir du mal à tricoter avec mes neurones. Je ne vais pas certainement commencer à me demander pourquoi ça fait un bout que je ne suis pas ici. On s'en fout, vous me lisez, peut-être encore, c'est déjà pas mal.

Le jour où le monde aurait pu avoir meilleur goût...Et ce chat qui ouvre les portes...Moi qui en est incapable. Je veux vivre une pulsion, un échange, un contact transcendant. L'espace d'un instant frémir d'un complet désir charnel. Une goutte qui tomberait de son robinet pour venir faire gonfler l'éponge assise au fond du lavabo, et entendre ses pores s'écarter. Un tantinet moins douloureux que d'arracher un bout d'ongle sur le côté de votre pouce, mais tout aussi puissant.

Le jour où tu voulais changer notre monde. Pourquoi pleures-tu ? Pourquoi tu fais semblant, enfin, peut-être, je n'en sais rien...? Que veulent dire ces sourires, ce regard voilé, cette fragilité sur ta nuque ? J'aimerais comprendre, j'aimerais voir jusqu'où tu comptes te rendre. Je ne bougerais pas, je ne frustrerais pas promis, j'aime ta façon faussement "vécue" de dire les choses. Et de déconnecter sans prévenir, bien sûr...

Le jour où je n'avais rien à dire. J'appuie sur "suivant", je décroche et raccroche, j'allume, je pénombrise la molécule, et j'imagine une catastrophe. J'aimerais souffler sur une bougie, et repartir à zéro. Lache tout ça, et viens, j'ai pas mieux à te proposer tu sais...Peut-être que je me réveillerais, peut-être que jaurais envie de partir. Je voudrais revivre tout ça en fait, alors si tu me le proposais...

Le jour où je l'ai dit [...] n'est pas encore venu. Mais j'y pense beaucoup. Et toi ? Non, bien sûr que non. Ai-je dit non ? Le chat qui aimerais nager, c'est moi. Alors pousse moi, revitalise moi, tu plongeras avec moi. J'aimerais savoir tisser la soie, et t'habiller, toi. Pour que plus rien n'arrive en berne, pour que rien n'attise tes peines, pour que l'amour flotte dans mes veines...

http://www.deezer.com/track/2161547
Commenter cet article
F
Au fait , le lien de mon ancien blog  est valide à nouveau  par contre ce n'est pas moi et ce n'est ni mon défunt blog comme tu pourras le constater ...Je n'ai plus de blog , et jamais eu  de Face book non plus , je tenais à le préciser ...
Répondre
Y
<br /> Heyyyy !!! Dsl du retard !!! Content de te revoir !! Oui je me disais où tu étais passée...J'ai beau avoir cliquer sur ton lien, et il n'y avait qu'une page blanche<br /> qui me disait "n'existe plus..." Tu as encore un blog sur OB ? Sinon fais-en un sur FB, on peut y publier des articles aussi...Mais je trouve ça moins convivial..<br /> <br /> <br />
F
Pousse toi Yan , que je puisse regarder l'horizon avec toi !J'disais c'matin : - de l' amour horizon on peut voir le ciel baiser ( embrasser)  les vagues de l'amer front de la mer- Une pulsion légumière, saisonnière sans doute...Un fruit trop ou pas assez mure, un état létal qui part en déconfiture ...Tu vas te bouger le poireau ! parceque même si j'ai pas un radi , j'ai la pêche , une pêche d'enfer ! Que même  si tu fais ta pomme d'amour gâtée, j'te filerai une de mes pêches ,  une en pleine poire ! Pour que sur  ta petite fraise qui n'est pas tagada aujourd'hui ,  se dessine   la  banane ...Tisse la soie , habille les rêves , et courrons ...tout nus ...Bin quoi les sappes c'est pour ceux qui ont froid !T'as pas froid , t'as un damart dans le coeur ...Contente de t'avoir lu , beaucoup de nouveaux textes , c'est bien l'inspi , ça habille l'imagination ...
Répondre
Y
<br /> <br /> Ouais il est vrai qu'il faut se bouger quand même...Mais que veux-tu, j'aurais dû appeler ça "pulsion huîtrière" étant donné que j'ai tendance à me refermer. C'est<br /> une sacrée tare quand même, je me demande si je vais y arrievr un jour. Bien sûr que oui, mais bon sang, c'est pénible tout de même.<br /> <br /> <br /> J'adore tes jeux de mots, un vrai nectar linguistique, ils me donnent la banane ! <br /> <br /> <br /> <br />